Les façons de participer à une EBCS

Équipe de lancement

Joignez-vous à une petite équipe pour aider à planifier l’EBCS

La première étape d'une EBCS consiste à mettre en place une équipe de lancement afin d'identifier les personnes-clés de la communauté qui pourrait participer à l'évaluation.

Cette équipe est constitué de 1 à 2 membres de la communauté, un représentant de la Santé publique, un représentant des Soins de santé primaires et un représentant du secteur de l'Engagement.

L’engagement requis est de deux rencontres d’une heure chacune.

Comité consultatif communautaire

Joignez-vous à un comité pour guider le processus d’évaluation

Pour que l’évaluation soit complète, approfondie et représentative de la communauté évaluée, la création d’un comité consultatif communautaire (CCC) est indispensable.

Le CCC est composé de 15 à 30 membres de la communauté pouvant inclure des organismes communautaires, des citoyens, des représentants municipaux, gouvernementaux, et du Réseau de santé Vitalité et du Réseau de santé Horizon.

Le CCC a comme responsabilité de favoriser l’engagement communautaire et de fournir des conseils et des renseignements sur les priorités en matière de santé et de mieux-être de la communauté.

L’engagement requis est habituellement de six rencontres en personne de deux heures chacune s’étalant sur une période de six mois.

Groupe de discussion ou un entretien

Faites connaître votre point de vue au sujet de votre communauté

Les citoyens et les professionnels de la communauté sont invités à partager leurs points de vue dans le cadre d’un groupe de discussion ou d’un entretien individuel.

Ces personnes ont une bonne connaissance de leur communauté ou ont une expérience de vie à partager.

L’engagement requis est d’une seule rencontre pouvant varier entre 30 minutes et deux heures.

 


Des questions? Contacter nous à ebcs.chna [at] vitalitenb.ca